QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 1988, le Groupe Théâtral de Pins Justaret Villate (17km au sud de Toulouse) a comme objectifs de :
  • Proposer une initiation au théâtre toutes classes d’âges confondues
  • Participer à l’animation du village par la réalisation et programmation de spectacles.
  • Proposer une activité culturelle, créative, ludique, hebdomadaire à ses adhérents (des sorties théâtre sont proposées aux adhérents tout le long de l’année)
Le GTPJV fut animé à son origine par d’anciens élèves de l’école de théâtre EMEA de Muret.
Le répertoire est très large : auteurs classiques (Molière, Shakespeare, Marivaux,…), auteurs du début du 20ème siècle (Anouilh, Guitry, Cocteau), et auteurs contemporains (Dubillard, Ribes, Tardieu, Jodorowski, Myniana, Schmitt, Durringer, Levoyer, Pinter… )
Il est aujourd’hui présidé par Séverine Guzzonato et regroupe 40 adhérents-comédiens, 1 animatrice enfants salariée et 2 animatrices bénévoles.
Notre association est affiliée à la FNCTA

BILAN 2017-2018 ET PERSPECTIVES

Le groupe théâtral vous a proposé cette année une programmation diversifiée en accueillant des troupes extérieures qui ont présenté à chaque fois des spectacles de qualité et ravi un public toujours plus nombreux.

Les deux pièces présentées par les Arts-Mateurs, « Le squat » de jean-Marie Chevret et « Sunderland » de Clément Koch, ont remporté un grand succès.

Pour la prochaine saison, les Arts’mateurs seront heureux de vous présenter leur nouvelle pièce le 24 novembre :  “Sous les yeux des femmes garde-côtes”, une comédie de Pal Bekes dans une mise en scène de Chloé Cimpello. Des nouveaux projets vont débuter très bientôt et vous seront présentés si tout se passe bien en fin de saison 2019.

Deux autres comédies sont programmées en janvier et mars. Pour plus de précisions, consultez la page “programmation”.

Le groupe des enfants, encadré par Laure Fontaine a joué leur spectacle “le magicien d’Oz” devant leurs camarades de l’école Jean Jaurès et lors d’une représentation publique pour familles et amis en juin.

Les adolescents ont présenté le spectacle Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes.

Les troupes amateurs jouent à titre gratuit et vos dons « au chapeau » lors des représentations, sont répartis entre la troupe invitée et notre association afin de permettre à tous de payer les droits de représentation, les défraiements, et de supporter une partie de l’investissement des spectacles. Aussi, nous vous remercions pour votre générosité car, grâce à vous, cette année encore notre association a pu investir pour de nouveaux décors et envoyer nos bénévoles en stage pour se former grace aux stages proposés par la délégation régionale de la fédération de théâtre amateur..

Si vous avez envie de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer lors du prochain forum des associations le samedi 1er septembre 2018.

Pour vous tenir informé de notre actualité et des prochaines dates de représentation, vous pouvez nous écrire à gtpjv@laposte.net et demander à recevoir notre lettre de diffusion.

NOUS AVONS JOUÉ

• 2018 Sunderland de Clément Koch, mise en scène Cécile Tournebize
  • 2018 Le squat de Jean-Marie Chevret, mise en scène Valérie Léveillé
  • 2017 Sunderland de Clément Koch, mise en scène Cécile Tournebize