QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 1988, le Groupe Théâtral de Pins Justaret Villate (17km au sud de Toulouse) a comme objectifs de :
  • Proposer une initiation au théâtre toutes classes d’âges confondues
  • Participer à l’animation du village par la réalisation et programmation de spectacles.
  • Proposer une activité culturelle, créative, ludique, hebdomadaire à ses adhérents (des sorties théâtre sont proposées aux adhérents tout le long de l’année)
Le GTPJV fut animé à son origine par d’anciens élèves de l’école de théâtre EMEA de Muret.
Le répertoire est très large : auteurs classiques (Molière, Shakespeare, Marivaux,…), auteurs du début du 20ème siècle (Anouilh, Guitry, Cocteau), et auteurs contemporains (Dubillard, Ribes, Tardieu, Jodorowski, Myniana, Schmitt, Durringer, Levoyer, Pinter… )
Il est aujourd’hui présidé par Séverine Guzzonato et regroupe 40 adhérents-comédiens, 1 animatrice enfants salariée et 2 animatrices bénévoles.
Notre association est affiliée à la FNCTA

BILAN 2016-2017 ET PERSPECTIVES

Le groupe théâtral vous a proposé cette année une programmation diversifiée en accueillant des troupes extérieures qui ont présenté à chaque fois des spectacles de qualité et ravi un public toujours plus nombreux avec une centaine de personnes par spectacle en moyenne.

Les deux pièces présentées par les Arts-Mateurs, « Témoin à charge » d’Agatha Christie et « Sunderland » de Clément Koch, ont remporté un grand succès. Ils seront rejoués la saison prochaine dans d’autres lieux et nous espérons qu’ils seront sélectionnés aux festivals de théâtre amateur auxquels nous allons postuler.

Pour vous tenir informé de notre actualité et des prochaines dates de représentation, vous pouvez nous écrire à gtpjv@laposte.net et demander à recevoir notre lettre de diffusion.

Pour la prochaine saison, nous vous proposerons deux pièces contemporaines de Carole Fréchette et Xavier Durringer, une création de Marie-Cécile Fourès et une pièce classique de Carlo Goldoni ainsi que les nouveaux spectacles des Arts-Mateurs qui ne seront révélés qu’à la rentrée. Pour plus de précisions, consultez la page “programmation”

Les troupes amateurs jouent à titre gratuit et vos dons « au chapeau » lors des représentations, sont répartis entre la troupe invitée et notre association afin de permettre à tous de payer les droits de représentation, les défraiements, et de supporter une partie de l’investissement des spectacles. Aussi, nous vous remercions pour votre générosité car, grâce à vous, cette année, notre association a pu s’équiper d’une poursuite et d’une découpe pour compléter sa régie lumière.

Si vous avez envie de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer lors du prochain forum des associations le samedi 2 septembre.

NOUS AVONS JOUÉ

• 2017 Sunderland de Clément Koch, mise en scène Cécile Tournebize
  • 2017 Témoin à charge d’Agatha Christie, mise en scène Valérie Léveillé
  • 2016 Les passagers de Marine Auriol, mise en scène Cécile Tournebize